Schelcher Prince Obligation Moyen Terme : Un fonds de trésorerie opportuniste

Le gérant : Schelcher Prince Gestion

Schelcher Prince Gestion, créée en 2001,  est une société de gestion spécialisée en gestion d’actifs financiers (Agrément AMF du 20.09.2001 n° GP 01 136) appartenant à 85% au groupe Crédit Mutuel Arkea via Arkéa Investment Services.

Un seul métier :  la gestion active  et patrimoniale  pour le compte de tiers français et internationaux : institutionnels, banques privées, gérants de fonds et conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Schelcher Prince Gestion concentre ses activités sur des expertises sur lesquelles elle dispose d’un savoir faire connu et reconnu :

  • Les obligations convertibles qui conjuguent les expertises en taux, crédit et actions
  • Le Crédit (Investment Grade et High Yield)
  •  La Multi-stratégies obligataire
  • Les fonds de prêts à l’économie

 

Les performances du Fonds Sextant Grand Large

Placement Schelcher Prince Obligation Moyen Terme

La stratégie du Fonds 

Schelcher Prince Obligation Moyen Terme (FR0010707513) combine une stratégie de portage Haut Rendement sur des maturités courtes ou moyennes (2-3 ans) à des stratégies de gestion opportunistes.

La gestion opportuniste consiste à allouer de manière réactive une poche cash (jusqu’à 50% du fonds) sur des corrections ou anomalies de marchés.

Cette poche tactique a été déclenchée en partie la veille et les jours suivants le Brexit. La veille du « vendredi noir » le fonds s’est couvert en vendant la livre sterling. Cela a généré une performance de 12 points de base et limité la baisse de la valeur liquidative du vendredi 24 juin à -0,29%. Juste après ce vendredi, la gestion prenait des positions opportunistes en particulier sur le 30 ans américain.

 

Mesure de Risque 

 Placement Schelcher Prince Obligation Moyen Terme 2

 

Pourquoi placer son argent sur Schelcher Obligation Moyen Terme ?

Typiquement, ce fonds aura toute sa place dans la gestion de trésorerie d’entreprise.

Schelcher Prince Obligation Moyen Terme est un excellent fonds de portage (conservation des obligations jusqu’à échéance) dont l’objectif est de réaliser une performance de 2 à 3%.

Par ailleurs, il sera également un excellent substitut au fonds euros dans les contrats d’assurance vie au cours des prochaines années.

Enfin, avec un niveau de risque à 2 sur 7 et un Max Draw Down à – 0,48% sur 3 ans, le risque en perte de capital est presque inexistant.