Loi Pinel : évitez les erreurs, déléguez !

Jusqu’à 6.000 € d’impôts en moins par an

 

Vos conseillers immobiliers

Ivan WALLAERT

Ivan est diplômé de l’ESCP en Gestion de Patrimoine ; il débute sa carrière en 1999 en salle des marchés en tant que sales trader actions françaises pour la clientèle anglaise au Credit Agricole Indosuez Cheuvreux puis chez Kepler Capital Market.

En 2009, il se tourne vers la clientèle privée et travaille successivement à la banque Neuflize puis chez Allianz Finance conseil.

Epris de la relation humaine, il accorde une grande importance aux projets de ses clients, et les accompagnent de l’idée jusqu’à la réalisation de leur projet.

 

Nelly BACINELLO

Nelly commence sa carrière en 1999 en tant que secrétaire de direction des cours Legendre puis travaille pour la MAAF et MMA. Nelly rejoint Optimus Patrimoine en 2016 pour développer la partie immobilière. 

A l’écoute de vos besoins et soucieuse de votre satisfaction, Nelly n’a qu’un seul objectif : vous trouver le bien idéal qui correspond à vos attentes.

Elle connaît bien les spécificités du marché immobilier parisien et sait identifier les meilleures opportunités, sur Internet et sur le terrain.

 

Christophe SIMON

Christophe est titulaire d’un Master en Gestion de Patrimoine de l’ESCP et certifié CIF par l’AMF.

Il a débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet d’audit Arthur Andersen dans la division Asset Management – Private Banking.

Christophe est spécialiste du conseil en investissement locatif dans le neuf et l’ancien rénové depuis plus de 10 ans. Il mènera votre projet en Ile-de-France dont il connaît bien les quartiers.

 

Gagnez du temps et de l’argent, évitez des erreurs

 

1. Tout commence par une Lettre de Mission, c’est plus sérieux !

Cette Lettre de mission a pour objet de définir et de contractualiser les conditions de nos prestations, ce dans le respect de la réglementation qui régit nos activités.

Elle précise nos obligations de recherche et notamment l’obligation de vous trouver des programmes de qualité.

Pour rappel, la Loi Pinel permet une réduction d’impôt de 6.000 € par an pendant 9 ans.

 

2. Gagnez du temps, nous recherchons pour vous

130 heures ! C’est en moyenne le temps nécessaire pour mener à bien une recherche immobilière pour un particulier.

Ce temps est précieux et demande une grande réactivité, notamment pour des recherches sur l’Ile-de-France et pour des budgets inférieurs à 400.000 €.

Via une base dédiée, nous avons un accès en temps réel au stock de la quasi intégralité des promoteurs immobiliers français.

Cela nous permet d’être réactif et de ne pas laisser passer une opportunité lorsqu’elle se présente.

Enfin, dans notre recherche, nous sommes strictes et estimons que 90% des programmes ne remplissent pas les critères élémentaires d’investissement.

 

3. Nous ne sommes pas promoteur : plus d’opportunités pour vous

Nous ne sommes pas promoteur et avons accès à l’intégralité du marché de l’immobilier neuf : Cogedim, Kaufman, Bouygues, Vinci, Eiffage, Pichet, Icade, Edouard Denis, Ogic, Nexity, Green City, Seri Ouest, La Référence Pierre, LNC, …

Si vous vous adressez à un promoteur, il ne vous parlera pas du programme de son concurrent plus proche des transports qui sortira dans 10 jours ; nous si …

 

4. Une recherche ciblée et 5 programmes proposés au minimum

Nous initierons votre recherche à partir de critères que nous aurons établis ensemble.

Ces critères seront parfaitement adaptés à votre situation et prendront notamment en compte :

  • votre budget d’investissement,
  • votre situation fiscale,
  • votre capacité d’emprunt,
  • votre zone géographique de recherche,
  • votre capacité d’épargne mensuelle,
  • le marché locatif,
  • l’environnement urbain,
  • la présence de transports à proximité,
  • des critères spécifiques liés à l’appartement (étage, parking, …),
  • etc. …

..

Nous vous proposons 5 programmes au minimum parfaitement adaptés à votre recherche. Si nous devons vous en présenter 10, cela ne nous dérangera pas.

 

5. Les 7 erreurs les plus fréquentes que vous éviterez

Nombreux sont les clients qui investissent seuls sans avoir au préalable valider leur projet avec un spécialiste.

Parmi ces derniers, tous ne font pas un investissement pertinent.

Les 7 erreurs le plus communément constatées portent sur :

  1. Un projet non adapté à la situation fiscale (la fiscalité française n’est pas simple …)
  2. Un prix bien au-dessus du marché
  3. Un immeuble mal placé
  4. Un taux d’emprunt ou d’assurance trop élevés
  5. Un Marché locatif trop limité
  6. Un promoteur de second rang : qualité médiocre de construction, retards à la livraison, …
  7. Une déclaration fiscale non conforme

Notre savoir-faire vous permettra d’éviter ces erreurs et vous serez de surcroît couvert par notre responsabilité civile professionnelle, une garantie supplémentaire pour vous.

 

6. Nous nous occupons du financement … à un taux très bas

Pour votre acquisition en Loi Pinel, nous vous conseillerons sur le meilleur mode de financement.

Amortissable ou In Fine ? Avec ou sans apport ? Quelle durée optimale fiscalement ?

Une fois ces modalités définies, vous aurez alors la possibilité de déléguer votre recherche en financement à l’un de nos partenaires N°1 du courtage en prêt : Meilleur Taux.

Grâce à ce partenariat, vous bénéficierez d’un excellent taux et serez traité en priorité par nos interlocuteurs.

 

7. Assurance emprunteur déléguée, car c’est moins cher …

L’assurance emprunteur coûte souvent cher lorsque vous la prenez en direct par votre banque.

C’est pourquoi, nous avons mis en place différents partenariats avec des compagnies d’assurance comme April pour réduire le coût de celle-ci.

En moyenne, vous gagnez 40% du coût d’assurance proposée par un réseau bancaire.

 

8. Déclaration Fiscale, nous serons encore là pour vous

Notre forfait comprend une assistance pour votre déclaration fiscale la première année ; c‘est précisé noir sur blanc dans notre Lettre de Mission.

Si vous passez par un promoteur en direct ou par une banque, vous vous retrouverez probablement seul au moment de remplir le formulaire 2044 EB la première année.

Si vous passez par notre intermédiaire, comme nous sommes associés de notre cabinet, nous serons toujours là et vous serez aidé et conseillé dans votre déclaration ; sans compter le fait que certains choix permettent d’optimiser votre déclaration de revenus fonciers.

 

9.  270 € remboursés à la signature

Le forfait pour cet accompagnement complet est de 270 €, soit une somme modique au regard des garanties dont vous bénéficiez.

Par ailleurs, après signature chez le Notaire, étant donné que nous percevrons une commission de la promoteur que vous sélectionnerez, nous vous remboursons alors les 270 € de frais de recherche initialement payés.

Point important pour vous, il n’y a pas de différence de prix sur les appartements entre nous et le promoteur en direct. Bien au contraire, notre volume commercial vous permet de bénéficier souvent de remises sur le prix de l’appartement.

 

 

 

Gagnez du temps

 

Gagnez de l’argent

 

Evitez des erreurs

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